Le 4 mai dernier, nous, Arianne Desjardins, Kylie Poirier Healey, Léanne Lafortune Simon et Nulukie McMahon, élèves de la 4e secondaire au Programme d’éducation intermédiaire (PEI), avons mis fin à notre projet d’organisation au cours d’une journée au parc Labelle à Saint-Jérôme.
Ce projet, d’une durée de quatre mois, visait à apporter de l’aide aux personnes démunies de notre communauté. Nous avons collaboré avec le Book Humanitaire, un organisme à but non lucratif. En effet, nous avons fait une collecte de souliers dans notre école, l’École polyvalente Saint-Jérôme. Cette collecte nous a permis d’amasser environ 150 paires de chaussures qui ont été remises lors de la journée. De plus, nous avons apporté de la nourriture alors que le Book humanitaire a apporté des vêtements pour tout le monde.
Ce projet nous a rempli d’un sentiment de fierté, car nous avons réalisé que nous étions capables de beaucoup. Aussi, nous avons ouvert nos horizons sur les différentes réalités et nous avons vu l’importance du partage.
Arianne Desjardins, élève
PEI, 4e secondaire