Des élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme relève le Grand défi Pierre Lavoie avec brio

Des élèves de l’École polyvalente Saint-Jérôme ont parcouru, le 13 mai dernier, les 270 kilomètres séparant Québec et Montréal dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Cette course réunissait plus de 150 autres équipes, toutes aussi motivées les unes que les autres.

Nos coureurs ont redoublé d’ardeur, ont fait face à tous les obstacles et ont démontré un acharnement à la tâche, ce qui leur a permis de relever ce défi dans la camaraderie et l’esprit sportif.

À travers les multiples villages sillonnant le Chemin du Roy, une route emblématique du Québec, symbole de fierté et d’histoire, les élèves participants ont été encouragés par les nombreux supporters qui s’étaient donné rendez-vous le long du chemin. Les applaudissements et les cris de la foule ont su galvaniser les plus fatigués, voire ceux qui continuaient leur périple malgré quelques petits bobos ou blessures. 270 kilomètres, à la course, avalés de manière consécutive, sans jamais broncher. Bref un succès sur toute la ligne vécu avec fierté, non seulement par les participants, mais également par les accompagnateurs et par les entraîneurs de l’école. Les jeunes étaient si bien préparés que même à la ligne d’arrivée, certains en redemandaient.

En effet, toute l’année scolaire, les élèves se sont entraînés à raison de deux fois par semaine, collectivement, à l’école. Il leur était demandé aussi de courir individuellement au moins une fois par semaine. De plus, avant de partir, la responsable des Loisirs de l’École polyvalente Saint-Jérôme, Mme Lyne Denis, a peaufiné certains détails de son organisation pour que les élèves vivent un moment formidable exempt de soucis. L’événement a pu se dérouler sans embûches grâce à l’implication de l’équipe des accompagnateurs de l’école.

Les samedi et dimanche, 12 et 13 mai, tous les efforts de préparation de la délégation jérômienne ont été mis à profit!

Félicitations aux coureurs :
William Gagnon, Mathieu Laberge, Julien De Koster, Jérémie Hébert, Mégane Malette, Daphnée Malette, Audrey-Ann Lemay, Léa Trépanier, Marie-Li Dugré, Émile Lafortune-Simon, Mathieu Ferland, Léanne Lafortune-Simon, Charlotte Legros, William Croteau, Laurie Bouchard, Élisabeth Whitford, Marie-Pier Hébert, Mélodie Paquette, Sean Laporte, Claudia Poitras-Cormier, India Morneau, Marie-Pier Ménard, Océanne Lauzon, Juliette Lachaîne, Florence Lajeunesse, Marie-Odile Murray, Maéva Brault-Marion, Maxim Rivard, Rose Winsor et Florence Larouche.

Et merci aux accompagnateurs :
Diane Grenier, Antoine-Sylvain Côté, Louis Cardinal, Lyne Denis, Véronique Simard et Julie Cartier.